web analytics

Dans les médias

01 octobre 2014

photo-site-web-001-source-257

La fameuse liberté 55! Vous vous souvenez, du temps où les taux d'intérêt étaient élevés, on nous promettait d'adhérer à ce programme de je ne sais plus trop quelle compagnie d'assurance? Si oui, vous n'êtes plus si jeune! Une retraite dorée à 55 ans et encore plusieurs belles années devant nous pour profiter de la vie avec nos petits-enfants, voyager sans se soucier de ce qu’aura l'air notre compte de banque. Et bien qu'en est-il? On est loin de là, n'est-ce pas?



29 juillet 2014

residence-villa-ste-rose-article-associations-residences-aines

L’alliance canadienne des résidences privées pour aînés du Canada (ACRA) a tenu sa rencontre biennale en décembre dernier. L’ACRA regroupe les associations de résidences pour aînés des provinces les plus populeuses, soit l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario, la Saskatchewan et le Québec. Dans les autres provinces (le Manitoba et les provinces de l’Atlantique), il n’existe pas d’association de résidences pour aînés. Il faut dire qu’on y retrouve au total moins de 160 résidences pour aînés (source : SCHL).



20 mai 2014

residence-villa-ste-rose-laval-amie-des-aines

La ville de Laval a obtenu officiellement, en février dernier, la reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) après une démarche qui a débuté il y a environ 4 ans. Laval devient donc la 204e municipalité de la province à obtenir cette certification.


20 mai 2014

residence-villa-ste-rose-laval-donnez-au-suivant

Apprendre à utiliser un ordinateur, courriel, Internet, Facebook, Skype, recherche sur Google, tout un casse-tête. Pensons maintenant aux téléphones cellulaires, aux iPhone ainsi qu’aux téléphones intelligents, aux iPod et même aux télécommandes de télé, tous ces bidules, gadgets, boutons et autres sont du charabia pour la majorité des personnes âgées qui vivent en résidence.


Archives
Souscrire via RSS