web analytics

La résidence Villa Ste-Rose de Laval fête l’Halloween en compagnie d’enfants

20 mai 2014 | PAR: Villa Ste-Rose

residence-villa-ste-rose-laval-relations-intergenerationnelles

Tout le monde le sait, les personnes âgées, les ainés et les retraités aiment partager et échanger avec les enfants. Les relations intergénérationnelles sont importantes dans le développement des jeunes, mais aussi des personnes du troisième âge. Chacun y trouve son compte.

C'est un volet qui est aussi important pour l'équipe d'animation de la Villa Ste-Rose qui s'assure que les résidents aient un contact régulier avec des étudiants de différents niveaux scolaires. Que ce soit pour des activités sociales, musicales, artistiques et autres, les résidents sont stimulés et encouragés.

Plusieurs études démontrent que les activités intergénérationnelles sont importantes, car elles augmentent les émotions positives,  l’estime de soi et stimulent le fonctionnement cognitif des personnes âgées en plus d'avoir des effets positifs sur l'humeur et le stress.

C'est donc dans le cadre d'un projet éducatif et social que l'école l'Aquarelle de Ste-Rose à Laval, a décidé de donner au suivant. Quelle bonne idée de profiter de la fête de l'Halloween pour visiter les résidents de la Villa Ste-Rose. Costumes de couleur, bonne humeur, chansons et bien entendu des friandises à distribuer.

Les élèves de l'école l'Aquarelle à Ste-Rose, Laval, ont profité de ce magnifique 31 octobre  pour faire une visite à la résidence pour personnes âgées la Villa Ste-Rose. Visite bien planifiée pour s'assurer que tous les résidents savourent bien chaque minute de ces moments magiques en partageant des souvenirs des Halloweens passés. Des photos ont bien sûr été prises, question d’immortaliser les plus beaux moments de cette journée.

Plus de détails: http://www2.cslaval.qc.ca/aquarelle/La-premiere-visite-chez-nos

Dans Dans les médias


Archives
Souscrire via RSS